Passer au contenu principal
Glissement
Le
EMETT
Technique

La technique EMMETT est une thérapie de libération musculaire simple et sûre développée par Ross Emmett. Il s'agit d'une technique reconnue internationalement et enseignée dans plus de 38 pays à travers le monde.

Devenez praticien
Glissement
EMMET 4
ANIMAUX
CHIENS
CHEVAUX

Il s’agit d’une thérapie de libération musculaire incroyablement douce et simple à appliquer qui est utilisée pour soulager la douleur et l’inconfort, augmenter les mouvements et améliorer la qualité de vie. Cela fonctionne aussi bien sur les humains que sur les animaux.

flèche précédente
prochaine flèche

Comment pouvons-nous vous aider?

À propos de Technique Emmett

Ross Emmett - L'homme derrière la technique

Ross est un praticien dynamique et unique avec une expérience professionnelle diversifiée menant au développement et à l'évolution de la technique EMMETT au cours des 35 dernières années.

Il est instructeur qualifié de massage thérapeutique depuis 1983 et a été instructeur senior de thérapie Bowen pendant 8 ans. Ceci, associé à son expérience avec les animaux et à sa formation en programmation neurolinguistique, a abouti à l'évolution de la technique EMMETT.

La technique développée par Ross est largement reconnue comme une thérapie de libération musculaire douce, sûre et simple à appliquer, basée sur une compréhension de la réponse du corps au toucher léger.

La technique EMMETT

La technique EMMETT est une thérapie de libération musculaire douce, sûre et simple à appliquer.

Cette technique reconnue internationalement, développée par Ross Emmett et enseignée dans plus de 40 pays à travers le monde, est aussi efficace sur les humains que sur les animaux.

La technique EMMETT est une thérapie tactile légère très efficace. Cela peut être utilisé de manière autonome ou peut être intégré avec succès à d’autres modalités telles que le massage, la chiropratique, la physiothérapie, l’ergothérapie, etc. Les personnes sans expérience préalable en travail corporel sont également les bienvenues à nos cours.

Témoignages

Tim Donehue

Tim Donehue
Lors d'un récent cours de formation à Melbourne, nous avons pu voir Ross soigner une jeune fille atteinte de paralysie cérébrale. Les parents avaient espéré que sa jambe gauche pourrait être « libérée » pour lui permettre d'avoir de meilleures chances d'apprendre à marcher, car la spasticité de sa jambe ne permettait pas à la cheville de fléchir et la jambe était principalement droite. Le fait de ramper auquel nous avons assisté ressemblait plus à une virgule...

Judith Johnson

Judith Johnson
C'était formidable de vous rencontrer à Cardiff. Je voulais partager avec vous la joie personnelle de participer aux modules 1 et 2. Quelques semaines avant le cours, je suis tombé en bas et j'ai atterri sur mon coccyx, le blessant gravement. Mes propres traitements soulageaient un certain inconfort – mais pas suffisamment pour me permettre de rester assis bien droit et confortablement pendant un certain temps. Après avoir participé à deux...

Emma Gilbert

Emma Gilbert
Bonjour, j'ai suivi la formation courte EMM-Tech il y a quelques semaines et je sens la différence. J'ai ressenti une gêne intermittente de longue date au dos et à l'aine du côté gauche. Seulement cette fois, au lieu de s’améliorer, la situation empirait. J'étais frustré car on m'empêchait de faire des poses de yoga aussi bien du côté gauche que du côté droit. Je pouvais sentir l'os de la hanche à l'occasion alors que...

Fay Mayes

Fay Mayes
Salut Ross, je suis tellement excitée que ma tante âgée de 88 ans a beaucoup de liquide dans les jambes que personne n'a été autorisé à les toucher car ça fait tellement mal. Des années de douleurs à l'épaule. Devinez ce qu'Emmett a encore fait. Des années de problèmes effacés. Ouais pour Emmett. Voir les larmes couler sur le visage de mes cousines avec bonheur et voir sa mère se déplacer était génial. Ils retournent à Brisbane vendredi...

How Can We Help?

About Emmett Therapy

Ross Emmett - The Man Behind The Technique

Ross is a dynamic and unique practitioner with a diverse professional background leading to the development and evolution of the EMMETT Technique over the last 35 years.

He is a qualified instructor of Therapeutic Massage since 1983 and was a senior instructor of Bowen Therapy for 8 years. This coupled with his background with animals and training in Neuro-Linguistic Programming culminated in the evolution of the EMMETT Technique.

The technique Ross developed is widely recognised as a gentle, safe and simple to apply muscle release therapy based on an understanding of the body’s response to light touch.

The EMMETT Technique

The EMMETT Technique is a gentle, soft touch, safe and simple to apply muscle release therapy.

This internationally recognised technique developed by Ross Emmett and taught in over 40 countries worldwide is equally effective on both people and animals.

The EMMETT Technique is a highly effective, light touch therapy . This can be used as a standalone or can be successfully integrated with other modalities such as Massage, Chiropractic, Physiotherapy, Occupational Therapy etc. People with no prior bodywork experience are also welcome at our courses.

Testimonials

Tim Donehue

Tim Donehue
At a recent training course in Melbourne we were able to witness Ross treat a young girl with Cerebral Palsy. The parents had hoped that her left leg could be 'freed up' to allow her to have better opportunity to learn to walk as the spasticity in her leg would not allow the ankle to flex & the leg was predominantly straight. Crawling that we witnessed was more like comma...

Judith Johnson

Judith Johnson
It was great to meet with you in Cardiff. I wanted to share with you the personal joy of taking part in Module 1 & 2. Some weeks before the course, I had fallen downstairs and landed on my coccyx bruising it badly. My own treatments were relieving some discomfort - but not enough to allow me to sit squarely and comfortably for any length of time. After taking part for two...

Emma Gilbert

Emma Gilbert
Hi, I did the short course EMM-Tech training a few weeks ago and I can feel the difference. I have had an intermittent long standing back/groin discomfort on my left side. Only this time rather than improving it was getting worse. I was frustrated as I was prevented from doing yoga poses as well on my left side as on my right. I could feel the hip bone on occasion as...

Fay Mayes

Fay Mayes
Hi Ross, I am so excited my Aunty aged 88 has lots of fluid in her legs no one was allowed to touch them as it hurt so much. Years of shoulder pain. Guess what Emmett has done it again. Years of problems erased. Yeah for Emmett. To see the tears running down my cousins face with happiness to see her mum getting around was awesome. They head back to Brisbane Friday s...

Postal

  • Head Office: 5/34 Primrose Street
    Townsville, QLD, Australia, Queensland
     

  • PO Box 564 Castletown
    Townsville QLD Australia 4812

Contact Details

Copyright © 2022 Emmett Therapies (h3). All Rights Reserved.

Log-in